World of Heroes Index du Forum

World of Heroes
Venez incarner un héros ou un super vilain dans le monde des comics de DC et Marvel.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neil Murasaki.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    World of Heroes Index du Forum -> Archive -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neil Murasaki
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:32 (2008)    Sujet du message: Neil Murasaki. Répondre en citant

- Nom : Murasaki, Neil. / 紫 ニイル [Murasaki Niiru]

- Nom de code / Surnom : aucun.

- Autres Comptes : -

- Pouvoirs :Neil possède un pouvoir d'action par la pensée sur les particules en mouvement très rapide et les ondes1, ce qui le différencie des télékinésistes qui eux ont le pouvoir de déplacer les particules et objets, la vitesse le poids augmentant la difficulté de l'action. Il a donc le contrôle sur le lumière, les sons à partir d'une certaine fréquence, les ondes, la radioactivité, les matières instables. Son action se porte à l'échelle atomique, elle est donc de nature encore différente de celle des télékinésistes. Neil fait donc partie de la classe des "mutants non volants", l'atmosphère terrestre étant trop stable pour lui permettre d'exercer son pouvoir. En revanche il est capable de maitriser les rayons lumineux, et donc en théorie de pouvoir créer des champs d'invisibilité (en déviant la lumière), les ondes sonores fait également partie de son champ d'action, pour peu que la fréquence des ondes soit assez élevée, le principe et le même pour les ondes radioactives, etc...

Toutes ces particules étant instables par nature, Neil n'est pas toujours capable de faire durer son action dans le temps, entre autre parce qu'il n'arrive pas à maintenir longtemps l'instabilité de ces particules. Il est loin de maitriser son pouvoir parfaitement, il n'en ai qu'au stade où il en a compris le fonctionnement et est capable de l'expérimenter.

Neil ne peut pour l'instant pas créer l'instabilité dans la matière, il ne peut que se servir de ce qui est déjà instable ou voyageant à grande vitesse (Comme les rayonnements, ondes, radioactivité etc...). Son pouvoir ne peut donc pas "surgir de nullepart"

- Lieu d'origine : Boston

- Apparence : Neil à des cheveux noirs Mis longs lisses, le teint pâle, le visage plutôt rond et peu creusé mais les traits fins, et les yeux légèrement bridés. Il n'est pas très grands, environ un mètre soixante-dix, est svelte mais ne pratique pas une activité physique intense, sa masse musculaire n'est donc pas très développée. Il n'a pas de spécificité physique particulière mise à part celles énoncées plus haut. Il apparait souvent habillé de façon simple mais sombre, arborant le gris ou le noir, et autres couleurs ternes.

- Metier : Etudiant.

- Ordre ou Groupe : Aucun à l'heure actuelle.

Fiche d'informations
:

- Résumé de l'histoire
: Neil est né à Boston le vingt deux mai 1988 à Boston aux Etats Unis d'Amérique. Son père, Shotarô Murasaki, un Japonais travaillant pour quelques mois aux Etats Unis à New York y avait rencontré Audrey Thompson, une nippo-américaine résidant à New York, quelques années aupart avant. Il eut une enfance joyeuse dans cette région plutôt développée de la planète. Il vécu quelques années de son enfance au Japon dans la région de Yokohama. Bon élève il suit un cursus de lycéen normal et commence à étudier la cognitique et la sociologie à Boston. Neil n'a jamais eu beaucoup d'amis ; il s'est lié de véritable amitié avec quelques personnes souvent qu'il ne voit que rarement, cependant depuis qu'il est étudiant il a une vie sociale moyennement développée. Il a découvert son pouvoir vers l'âge de 15 ans, mais il s'était déjà manifesté plus jeune. En effet, il semait parfois le trouble inconsciemment dans son foyer en brouillant la réception d'un programme télévisé qui lui déplaisait, en faisant bruler systématique les plats aux micro-onde qu'il attendait avec trop d'impatience, ou encore en faisant disparaitre des objets qu'il avait sous les yeux, ce qui lui valut quelques maux de tête et des visites infructueuses chez l' ophtalmologiste. Rien de grave on en conviendra, mais tout le monde gagna qu'il ne fut par chance jamais exposé à la radioactivité, domaine susceptible de lui causer des problèmes plus ennuyeux.
Il découvrit son pouvoir avant que les mutants ne sortent au grand jour, et même son esprit rationnel ne lui fit pas tout de suite comprendre ce dont il était capable. Il lui fallut s'instruire et expérimenter pour découvrir la vraie nature de ses dons. Il n'a pas rencontré de problème comme les autres mutants aux pouvoir indisposants, le sien est facile à cacher et il n'y a jamais eu, heureusement, de réél dérapage.
La découverte de son pouvoir fut progressive est n'est pas centrée autour d'un évènement en particulier. Elle consiste en une suite de découvertes qui l'amenèrent de plus en plus sur la voie de la compréhension. Il à toujours douté de la nature même de ces pouvoirs, et croyait logiquement que s'il n'était pas le seul à posséder un pouvoir, ce qui était de toute façon rationnellement peu probable, il aurait été normal que ce pouvoir soit le même pour tous. En attendant il ne remarquait rien qui lui permettrait de penser qu'il ne soit pas seul, et c'est donc comme seul qu'il se considérait.

Jusqu'à l'apparition des mutants au grand jour, évidement. Et le choc fut grand quand il découvrit la diversité des pouvoirs des autres mutants. Il ne comprends pas le fond du phénomène mais sa rationalité lui fait savoir que si ce phénomène existe, il s'explique, même s'il n'a, comme tout le reste de l'univers, aucun but. Il fallait donc trouver cette explication. En tant qu'étudiant en sociologie, il ne fut absolument pas étonné du rejet des humains pour les mutants et il tient cela comme normal de la part de l'humanité. Ne se considérant pas comme différent des autres et refusant l'idée du peuple mutant il décida de garder son don secret et de se contenter de la plus plate discrétion. Il n'est pas un héros. Il n'a jamais tenté de venir en aide à qui que ce soit.

Actuellement il est sur le départ pour aller étudier à New York, ayant trouvé lieu de résidence, pour continuer ses études.

- Inventaire : Neil ne sort jamais sans son lecteur MP3, son téléphone, ses clés et son baume à lèvre indispensable à leur non dessechement (comment ça sent le vécu?!). Pour ce qui est du reste de ses possessions, les plus importantes sont un ordinateur et autres accessoires informatiques, un clavier synthétiseur, sa garde robe, des CD, bref rien de bien étonnant pour un "jeune".

- Description psychologique
: Neil est d'apparence peu engageant, si on ne l'apprécie pas on peut le considérer comme quelqu'un de malaimable. Pourtant c'est un garçon possédant ses principes et ses idées propres, poursuivant un idéal de bien, aussi subjectif soit il. Il est opposé à l'idée de séparation entre mutants et non mutants, et encore plus à l'idée de nation mutante qu'il juge dangereuse. Il n'est absolument pas étonné des réactions anti-mutantes qui sont finalement très humaines. Neil craint que le fossé ne se creuse entre les deux communauté alors que la mutation ne serait qu'une évolution de l'espèce. L'espèce humaine et sa mentalité à tendance à dégouter Neil, qui aspire à un idéal d'égalité et d'unité de l'espèce humaine alors que les conflits communautaires et pour les ressources sont les plus mal venus sur une planète en malaise général. L'apparition du gène X lui apparaitrait presque comme néfaste de ce fait, mais il est conscient des responsabilités que donnent ses dons, même s'il ne s'en ai jamais servi. Il ne tiens pas à s'afficher comme différent des autres humains. Car tout le monde à pu voir ce que deux extrèmes tels que l'activisme anti-mutant ou l'activisme pro-mutant ont donné. Il est donc pour une discrétion accrue de la communauté mutante et un effacement des différences, même si certaines sont difficiles à cacher. Cette évolution ne serait qu'une transition.
Pour ce qui est du reste, Neil se veut réaliste, plus que pessimiste. Il lui arrive parfois d'acceder à de noires pensées qu'il ne réprouve pas forcément. Il est également tiraillé entre le voeu d'égalité qu'il formule en tant que principe auquel il tient et le complexe de supériorité qu'il lui arriver parfois de se figurer, moins à cause des possibilités de son don que par la prise de conscience de la situation qu'il sent avoir réalisé. Il possède également une fascination malsaine envers les possibilités données par son don, lesquelles sont réprouvées par l'idéologie en laquelle il croit.

- Aime : La musique, les arts martiaux, la sensation de profonde d'harmonie avec l'univers qu'il ressent à travers son don, la liberté, la pensée libre, la prise de conscience individuelle, la créativité...

- N'aime pas : La stupidité communautaire humaine autant que la stupidité communautaire mutante, l'autorité qu'il juge souvent comme tendant vers le totalitarisme, le contrôle social ou l'abrutissement des masses, la culture populaire, les idéologies tendant vers l'inégalité...

Informations Complémentaires:

- Disponibilité du joueur : Soirs, à partir de 19h.

- Fuseau horaire : GTM+1 (France)

- Indisponibilité permanente : Heures de cours, Mercredi en milieu - fin d'après midi, certains Week-end.

______________________________________________________________________________________________________________
1 : En réalité ce pouvoir ne se tient pas strictement d'un point de vue scientifique, car en toute rigueur je devrais étendre cette propriété a tout type de matière, et j'oublierais aussi dans ce cas que le son n'est pas de la matière mais des ondes ; mais je suppose que vous comprennez la logique de ce pouvoir donc, étant dans un univers de comics nous pouvons faire une legere entorse à la physique et considérer que nous nous comprennons
.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanwen Ceart
Élèves de l"institut et Héros Solitaire

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 19:06 (2008)    Sujet du message: Neil Murasaki. Répondre en citant

Je voudrais avoir plus de précision sur ton pouvoir, car pour le moment tous cela me semble tout simplement trop fort...

AIM MSN
Neil Murasaki
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 01:29 (2008)    Sujet du message: Neil Murasaki. Répondre en citant

A mon sens c'est moins la puissance trop importante que l'imprécision du principe même de ce pouvoir, chose qui me dérange un peu et que je vais donc tenter de corriger en m'instruisant tout simplement sur différents phénomènes et trouver quelque chose qui concilie ce que je cherche. En réfléchissant hier soir je me suis en effet rendu compte que ça ouvrait à trop de possibilités notamment vers quelque chose que j'avais oublié à savoir : comment traiterai-je l'électricité, par nature puisque je lie Lumière et ondes... Bref toutes ces questions me font revoir sérieusement le fonctionnement de ce pouvoir.

Donc je vais m'instruire et je viendrais apporter les modifications nécessaires. (Sachez au passage que de toute façon je ne suis pas du tout du genre à abuser de mes pouvoirs, bien au contraire).

Edit 1 : J'ai étudié le phénomène et il semble qu'en fait je ne me sois pas trompé autant que ça. En effet la lumière s'exprime sous forme d'onde (voir wiki) tout comme le son ou la radioactivité. Dans le cas d'un contrôle des flux à grandes vitesse ou ondes par Neil, tout cela se tiendrait à peut près scientifiquement.

Le contrepoids principal que j'avais déjà évoqué est le fait que Neil est dans l'incapacité de créer de la lumière, du son, toute autre onde ou de la radioactivité à la base. Son pouvoir ne fonctionne que quand certains éléments sont réunis, il est donc possible de l'empêcher de fonctionner, Neil ne pouvant pas créer ce mouvement dans la matière.
Le second contre-effet est le fait que Neil ne soit pas capable de faire durer son pouvoir dans le temps, puisque tous ces phénomènes sont éphémères (La lumière se diffuse on ne peut plus vite si la source n'est pas constante, le son pareil, et la radioactivité tend vers la stabilité). Je n'ai pas encore réfléchit à une éventuelle immunisation de Neil contre les effets de ses pouvoir mais en théorie il ne devrait pas être plus resistant qu'un autre à la lumière, au son ou a la radioactivité par nature, même s'il est capable de les maîtriser.

Voilà je vous renvoie également à quelques articles wiki.

Radioactivité
Lumière
Son
Onde

Finalement ces liens peuvent aider à mieux envisager le pouvoir de Neil même s'il échappe quelque peu aux lois de la physique.

Toujours ouvert aux critiques évidement.

En fait quand j'y pense, ce pouvoir n'est pas si puissant, pas beaucoup plus puissant que d'autres pouvoirs tels que ceux de Magneto ou Jean Grey, ou encore SunAngel, en fait il a beaucoup de possibilités mais est très complexe est donc difficile à utiliser pleinement pour un être humain lambda, même mutant. Et je le répète, je suis un ennemi de l'anti jeu et de l'utilisation à outrance des dons.

Tanwen Ceart
Élèves de l"institut et Héros Solitaire

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:35 (2008)    Sujet du message: Neil Murasaki. Répondre en citant

Décrit ainsi, cela me convient.  J'avait simplement un peu peur de voir un "super mutant" du style je peux presque tous vous contrôler...  Surtout que les joueur son encore si peu nombreux.  Tu ferais une très bonne équipe avec SunAngel en tout cas Wink

AIM MSN
Neil Murasaki
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 06:16 (2008)    Sujet du message: Neil Murasaki. Répondre en citant

J'attends donc l'autorisation de pouvoir me lancer dans ce RP. (Cela dit je ne suis pas très pressé car j'ai pas mal de travail ces temps cis. Cela dit le forum ne vit pas très rapidement donc ça me convient très bien)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2017)    Sujet du message: Neil Murasaki.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    World of Heroes Index du Forum -> Archive -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation